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Les secrets d’Angel, le parfum signature de MUGLER

Le premier parfum créé par MUGLER et le premier sillage « gourmand » de l’histoire de la parfumerie, offrant un flacon en forme d’étoile impossible à réaliser et une relation unique avec les femmes qui le portent…
03 déc. 2019

Angel est une icône qui continue d’inspirer les femmes aujourd’hui. Cependant, le parfum regorge de symboles autant qu’il recèle de mystères. Pour Le Mag, MUGLER fait un saut dans le temps pour vous dévoiler les secrets de sa fabrication.



L’ORIGINE D’ANGEL

Angel est une création unique issue de l’imagination sans limites de MUGLER : dès le départ, le créateur souhaitait créer un parfum atypique, une fragrance n’ayant jamais été sentie ou vue auparavant. Pour créer un tel parfum, la genèse d’Angel fait appel aux espaces infinis, aux symboles célestes et aux personnages mythiques. Le bleu de son liquide (une première dans l’histoire de la parfumerie) est le rappel du bleu du ciel, associé à la liberté. L’étoile est le porte-bonheur et la signature de la Maison MUGLER depuis sa création. On dit que les anges sont les gardiens des étoiles. Autant de symboles qui sont le point de départ de l’histoire d’Angel et d’une nouvelle féminité.

Angel




« Les anges sont les messagers qui mettent en relation le ciel et la Terre. Chaque étoile a son ange gardien et chaque femme est un ange. »

MONSIEUR MUGLER



L’INVENTION D’UNE FAMILLE OLFACTIVE : LE SILLAGE « GOURMAND »

En 1992, Angel marque un tournant majeur dans l’histoire de la parfumerie moderne. À une époque où les fragrances unisexes ou bien les bouquets floraux étaient la norme, MUGLER bouscule les codes en ouvrant la voie vers une autre forme de d’abondance olfactive : la Gourmandise. D’abord, l’originalité de l’Eau de Parfum Angel provient de la réinterprétation d’un sillage olfactif ambré, autrefois synonyme de volupté, ici revisité avec une facette gourmande, inspirée par la praline. Ensuite, la force d’Angel provient de l’association de ses overdoses, comme la vanille et surtout le patchouli, pour signer le parfum d’un sillage inimitable.

Angel



Après 18 mois de travail, Angel dévoile son sillage : frais, gourmand et voluptueux. Monsieur Mugler retrouve « l’essence de la femme » en souvenir du parfum ambré que portait sa mère.




« Angel n’est pas un parfum à la mode. Il fait la mode. »

MONSIEUR MUGLER



LE FRUIT DÉFENDU : DES SOUVENIRS D’ENFANCE AU COUP DE GÉNIE


C’est en écoutant Monsieur Mugler raconter les souvenirs gourmands de son enfance que le parfumeur Olivier Cresp a l’idée de les retranscrire dans son parfum. Cependant, pour réinterpréter les confiseries caractéristiques des fêtes foraines, le parfumeur a recours à un procédé inédit : le composé éthyl-maltol. Habituellement utilisée dans l’industrie agro-alimentaire pour rappeler l’odeur du caramel ou de la praline, elle donne au parfum sa signature gourmande : féminine et inimitable.




« Angel est un parfum tellement sensuel qu’on a presque envie de manger la personne qu’on aime, de croquer celle qui le porte. »

MONSIEUR MUGLER



LA PROUESSE TECHNIQUE : LE FLACON

Autre fait inédit dans l’histoire de la parfumerie : la réalisation du flacon. Imaginé par Monsieur Mugler, le créateur a fait appel au talent des verreries Brosse pour imaginer une répartition du verre du bas jusqu’aux pointes de l’étoile. Deux ans de travail et de développement technique ont été nécessaires pour aboutir à un procédé de fabrication semi-artisanal et révolutionnaire. Un moule rotatif a été spécialement créé, faisant de chaque flacon une prouesse technologique.

Angel




UNE VISION ÉCO-RESPONSABLE AVANT L’HEURE


Dès son lancement, la noblesse des matières premières en overdose et la fabrication semi-manuelle de son flacon en étoile font d’Angel un parfum plus précieux que tous les autres. De cette différence s’est imposée une philosophie à contre-courant pour l’époque : afin de préserver ses flacons bijoux et de rendre accessible son parfum au plus grand nombre, MUGLER a imaginé avec Angel des flacons rechargeables à la Source, devenue aujourd’hui la Fontaine MUGLER. Depuis 1992, ce service unique permet aux clients de recharger leur flacon à l’infini au lieu de le jeter.

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